Les coureurs sont revenus sur les différents événements qui ont animé la course : le retour de Lars Boom, les difficultés de Van der Poel, la victoire de Marianne Vos, etc.
Mathieu Van der Poel mécontent
Le champion des Pays-Bas visait après la course le coureur qui l'a bloqué dans un tournant. Van der Poel ne l'a pas cité (il s'agit de Michael Vanthourenhout) mais il a indiqué qu'il s'avait de qui il s'agissait et qu'il ne l'oublierait pas.
Michael Vanthourenhout a posté un tweet qui semble être une réponse à Mathieu Van der Poel. En effet, le coureur de Marlux se demande s'il peut défendre sa place ou s'il doit attendre qu'il y ait de place.
Mag ik ook nog starten om mijn plaats te verdedigen?! Of moet ik wachten tot er plaats is..— Michael (@vth_michael) 26 décembre 2016
Au delà de cette polémique, Van der Poel a reconnu qu'il n'était pas dans un super jour.
Lars Boom satisfait de son retour
Le coureur d'Astana était satisfait d'avoir montré "qu'il pouvait encore disputer des cyclo-cross". Le néerlandais avait pour objectif de ne pas terminer avec un retard supérieur à 3'30", il termine finalement avec moins de 2'30". Il en a profité pour indiquer qu'il souhaitait faire partie des 6 néerlandais qui seront sélectionnés pour les championnats du monde à Bieles. Pour Boom, le sentiment est plus positif qu'il y a un an. La prochaine course de Boom sera le Centrumcross Surhuisterveen, le 4 janvier.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire