lundi 6 octobre 2014

[Superprestige] GP Gieten : Victoire de Mathieu Van der Poel

La première manche du superprestige a vu la victoire d'un très jeune coureur. En effet, Mathieu van der Poel a remporté la course alors qu'il n'est agé que de 19 ans. Il s'est imposé devant van der Haar et Nys. 


C'est Mathieu van der Poel qui réalise le meilleur départ pour son 1ier cross parmi les professionnels. Sven Nys, lui, se rate complètement et se retrouve rapidement à 35 secondes de la tête de la course. Ce mauvais départ l'empêchera de jouer la victoire mais au prix d'une superbe remontée, il finira 3ième.  

Devant, c'est Kevin Pauwels et Lars van der Haar qui prennent la tête tandis que Mathieu van der Poel accuse un peu le coup après son départ très rapide. Mais Kevin Pauwels doit rapidement laisser partir un van der Haar très impressionnant. 

Mathieu van der Poel revient sur Kevin Pauwels et lâche ce dernier. A ce moment, il possède un retard de 22 secondes sur van der Haar et la victoire semble promise à ce dernier. Mais dans le dernier tour, van der Poel revient sur van der Haar et lâche ce dernier. Van der Poel devient ainsi le plus jeune vainqueur d'une manche du superprestige. C'est également sa première victoire dans un cyclo-cross de classement.


1. Mathieu Van der Poel 56 minutes 10
2. Lars van der Haar à 2"
3. Sven Nys à 37"
4. David van der Poel à 44"
5. Klaas Vantornout à 45"
6. Kevin Pauwels à 58"
7. Corne Van Kessel à 1'16"
8. Jim Aernouts à 1'20"
9. Dieter Vanthourenhout à 1'24"
10. Tom Meeusen à 1'31"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles