Mathieu van der Poel n'a pas pris de repos après la saison de cyclo-cross. Le néerlandais a directement mis le cap sur Chypre avec un objectif : remporter des points UCI pour se qualifier pour les jeux olympiques de Rio.
Le jeune coureur de BKCP a débuté sa première course par une 10eme place lors du prologue. En effet, la Cyprus Sunshine Cup est une épreuve de VTT disputée sur plusieurs étapes. Van der Poel a terminé le prologue à 17 secondes du vainqueur, Florian Vogel.
Lors d'une interview accordé à Sporza, Sven Nys a déclaré qu'il ne serait pas facile pour Van der Poel de se qualifier pour les jeux olympiques car plus de 100 coureurs espèrent y participer et le néerlandais va devoir démarrer les courses loin de la première ligne.
Nys avait participé aux jeux olympiques de Londres dans la catégorie VTT. Cependant, contrairement à van der Poel, le belge prenait une période de repos après la saison de cyclo-cross. Cependant, selon Nys, van der Poel a l'avantage de n'avoir courru qu'une demi-saison de cyclo-cross.
10th place to kick off my mtb campaign. #loveit— Mathieuvanderpoel (@mathieuvdpoel) 25 février 2016
📸 Irmo Keizer / ProCycleShots pic.twitter.com/bzhNFa9AY5
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire