Le championnat du monde des crevaisons. C'est comme ça que Sporza a dénommé la course de cette après-midi. Il faut dire que celles-ci ont été très nombreuses et ont influencé la course comme le prouve les quatre crevaisons de Mathieu Van der Poel.
Jens Dekker s'est amusé à comptabiliser les crevaisons des différents coureurs. Celui-ci qui s'en sort le mieux est Wout Van Aert avec une seule crevaison. Par contre, Gianni Vermeersch aurait subi plus de 8 crevaisons.
@jens_dekker Flat tire update 2:
WvA 1
MvdP 4
Pauwels 3
LvdH 6
VKessel 3
Sweeck 6
Vermeersch 8 + rear mech broken#bieles2017
Le secret de Wout Van Aert? Il s'agirait de pneux Michelin. Ces fameux pneus Michelin ne sont plus utilisé depuis six ans selon Sven Nys. Mais ceux-ci ont aidé dans le passé un certain Niels Albert, directeur sportif de Van Aert. Niels Albert avait anticipé le fait que le dégel allait mettre à nu la pierre, le championnat étant organisé dans une ancienne carrière. Le champion du monde a en tout cas déploré que la course se soit jouée sur une crevaison.
Mathieu Van der Poel très déçu
Mathieu Van der Poel a déclaré qu'il s’agissait de la plus grande déception de sa carrière. Le néerlandais se sentait physiquement suffisamment bien que pour gagner mais a été rattrapé par la malchance. Pour Van der Poel, un choix de pneus différents ne se justifiaient pas. Il a également indiqué s'être amusé durant une heure, sur un véritable parcours de cyclo-cross.
I had 3 flat tires, 13th place. So my world championship race was average.— Philipp Walsleben (@pwalsleben) 29 janvier 2017
très déçu de ma performance du jour.le cyclo-cross est un sport mécanique, et terriblement frustrant de "cassé" alors que les jambes sont la— steve CHAINEL (@chainelsteve) 29 janvier 2017
If only disappointments could be washed away as easy as mud! #silveritis pic.twitter.com/pYbw5d6VCR
— Mathieu Van der Poel (@mathieuvdpoel) January 29, 2017
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire