dimanche 29 janvier 2017

Les réactions au "championnat du monde des crevaisons"

Le championnat du monde des crevaisons. C'est comme ça que Sporza a dénommé la course de cette après-midi. Il faut dire que celles-ci ont été très nombreuses et ont influencé la course comme le prouve les quatre crevaisons de Mathieu Van der Poel. 


Jens Dekker s'est amusé à comptabiliser les crevaisons des différents coureurs. Celui-ci qui s'en sort le mieux est Wout Van Aert avec une seule crevaison. Par contre, Gianni Vermeersch aurait subi plus de 8 crevaisons. 



Le secret de Wout Van Aert? Il s'agirait de pneux Michelin. Ces fameux pneus Michelin ne sont plus utilisé depuis six ans selon Sven Nys. Mais ceux-ci ont aidé dans le passé un certain Niels Albert, directeur sportif de Van Aert. Niels Albert avait anticipé le fait que le dégel allait mettre à nu la pierre, le championnat étant organisé dans une ancienne carrière. Le champion du monde a en tout cas déploré que la course se soit jouée sur une crevaison.

Mathieu Van der Poel très déçu 
Mathieu Van der Poel Bieles
Mathieu Van der Poel a déclaré qu'il s’agissait de la plus grande déception de sa carrière. Le néerlandais se sentait physiquement suffisamment bien que pour gagner mais a été rattrapé par la malchance. Pour Van der Poel, un choix de pneus différents ne se justifiaient pas. Il a également indiqué s'être amusé durant une heure, sur un véritable parcours de cyclo-cross.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles