samedi 1 novembre 2014

Koppenbergcross : Van Aert bat Sven Nys!

Pas de dixième victoire pour Sven Nys! Le champion de Belgique termine deuxième derrière le jeune Wout Van Aert, 20 ans à peine. Kevin Pauwels complète le podium. 

Le cyclo-cross du Koppenberg démarre sans Bart Wellens, malade. En ce qui concerne le départ, Tom Meeusen et Lars van der Haar sont les deux plus rapides. Six coureurs se détachent légèrement : Van der Haar, Pauwels, Vantornout, Nys, Meeusen et Van Aert. Après un tour et demi, Sven Nys passe en tête du sprint intermédiaire devant Vantornout. 

Cela se regarde un peu dans le groupe de tête et des coureurs tel que Walsleben reviennent de l'arrière. Ensuite, un quatuor composé de Van Aert, Pauwels, Van der Haar et Meeusen prend quelques secondes d'avance sur le duo Vantornout/Nys. Une fois ce duo revenu, c'est Kevin Pauwels qui attaque. Le coureur de Sunweb semble bien partit et prend rapidement une quinzaine de secondes. 

Mais à deux tours de l'arrivée, Pauwels craque et voit le duo Nys/Van Aert revenir sur lui. Kevin Pauwels se fait même distancé. Sven Nys et Wout van Aert se jouent la victoire au sprint alors que Jens Denuwelaere, doublé, gêne quelque peu le sprint. C'est finalement Wout van Aert, 20 ans, qui s'impose!




1 Wout VAN AERT
2 Sven NYS
3 Kevin PAUWELS
4 Klaas VANTORNOUT
5 Tom MEEUSEN
6 Lars VAN DER HAAR
7 Bart AERNOUTS
8 Thijs VAN AMERONGEN
9 Niels WUBBEN
10 Rob PEETERS



Sophie De Boer chez les femmes, Vanthourenhout chez les espoirs!

Chez les juniors, le podium est international avec un Suisse, un Français et un néerlendais. C'est en effet Johan Jacobs qui s'est imposé devant Mehdy Henriet, le français et Jens Dekker, le néerlendais.

Par contre, dans la catégorie espoirs, les belges ont pris les trois premières marches du podium. La victoire revient à Michael Vanthourenhout, très impresionnant en ce début de saison. Il devance Laurens Sweeck et Toen Aerts.

Chez les femmes, Sophie De Boer remportre le Koppenbergcross après avoir déjà remporté la première manche du trophée Bpost à Renaix. Elle s'impose devant Jolien Verschueren et Sanne Cant. A noter que les femmes gagnaient des primes équivalentes aux hommes lors de ce cyclo-cross grâce au sponsor Twenty 20.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles