lundi 17 novembre 2014

[Superprestige] Asper-Gavere : Doublé de Sunweb!

La quatrième manche du superprestige a été remporté ce dimanche par Klaas Vantornout (Sunweb). Kevin Pauwels (Sunweb) et Sven Nys terminent 2ième et 3ième.

  • Un départ difficile pour Sven Nys
Sven Nys a pris un départ moyen lors de ce superprestige. Il a d'ailleurs admis avoir commis trop d'erreurs techniques au départ. De plus, il a connu des problèmes avec son dérailleur. Résultat, après deux tours, Sven Nys se retrouve à 47 secondes de la tête de la course. Nys ne semble pas paniquer et avec une fin de course impressionnante, il termine sur le podium. Ce résultat lui permet d'ailleurs de conserver la tête du superprestige avec deux points d'avance. 

  • Un duo néerlandais trop court
Lars van der Haar (Giant) et Mathieu van der Poel (BKCP) jouent la tête du superprestige. Néanmoins, ils ont semblés un peu trop court que pour monter sur le podium aujourd'hui. Pour Lars van der Haar, c'est surtout le résultat d'un départ un peu raté. Sans cela, Van der Haar aurait certainement put espéré mieux que sa 5ième place. Mathieu van der Poel, lui, a surtout éprouvé des difficultés dans le final de la course. 

  • La domination des Sunweb

Avec Klaas Vantornout et Kevin Pauwels, Sunweb possède un duo redoutable. Les deux coureurs se sont retrouvés à la fin de la course à deux avec le seul Tom Meeusen de Telenet. Il faut dire que le parcours convenait particulièrement bien aux grandes jambes de Vantornout tandis que Pauwels semble très en forme. Les Sunweb risquent encore de profiter à terme de leur supériorité numérique dans le final des courses. 





1 Klaas VANTORNOUT
1:07:45
2 Kevin PAUWELS à 8"
3 Sven NYS à 19"
4 Tom MEEUSEN à 33"
5 Lars VAN DER HAAR
à 58"
6 Mathieu VAN DER POEL à 1'26"
7 Philipp WALSLEBEN
à 1'31"
8 Bart WELLENS à 2'10"
9 Sven VANTHOURENHOUT à 2'26"
10 Bart AERNOUTS à 2'36"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles