Lars van der Haar s'est imposé facilement pour la deuxième fois consécutive au cyclo-cross de Valkenburg, sur les pentes du cauberg. Le vainqueur sortant de la coupe du monde a devancé Kevin Pauwels (Sunweb) et Corné van Kessel (Fidea).
- Un Lars van der Haar au dessus du lot
Le champion des Pays-Bas avait déjà surclassé ses adversaires il y a un an. Van der Haar a encore cette fois été impressionnant. La chute de Kevin Pauwels, qui était au moment de la chute dans sa roue, a bien sûr aidé le jeune néerlendais. Néanmoins, Van der Haar semblait être un niveau au dessus de ses adversaires. Il prend une petite option pour une deuxième victoire à la coupe du monde.
- Coup de chaud pour Sven Nys
Forfait cette semaine au grand prix d'Ardooie, Sven Nys a dut abandonner en cours de route ce dimanche. Nys a pris un départ moyen, lâchant directement quelques secondes à ses principaux adversaires. Il faut dire que le temps était très beau ce dimanche sur les pentes du cauberg et que Nys n'apprécie pas ce temps. Le champion de Belgique va désormais partir deux semaine en stage à Majorque, comme il en a l'habitude. Il sera néanmoins présent le week-end prochain en Belgique.
- Début râté pour Mourey
Francis Mourey n'y est décidément pas en ce début de saison...Malgré un bon départ, le champion de France termine 16ième à plus de 2 minutes du vainqueur...Déjà au grand prix d'Ardooie, Mourey avait montré qu'il était très loin d'être en forme. Fabien Canal termine 18ième. Une performance moins bonne que sa 12ième place de l'année passée, sur le même circuit.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire