vendredi 17 octobre 2014

Retour sur la coupe de France

Le week-end passé avait lieu la première manche de la coupe de France de cyclo-cross. C'est bien sûr Francis Mourey qui s'est logiquement imposé. Néanmoins, d'autres coureurs se sont illustrés et ont montrés au champion de France qu'il devrait rester sur ses gardes. Cycross passe en revue ces différents cyclo-crossman français. 


Clément Venturini (Cofidis) 
Venturini est le grand espoir du cyclo-cross français. Le jeune coureur français (20 ans) a été champion du monde juniors en 2010-2011. Venturini est désormais coureur professionnel chez Cofidis. Il a donc décidé de courir la coupe de France parmi les élites après avoir remporté les deux dernières éditions chez les espoirs. Son début de saison est plutôt promoteur avec entre autres une deuxième place au cyclo-cross de Dielsdorf derrière Francis Mourey. Venturini devra continuer sa progression et tenter de décrocher un premier podium sur la coupe du monde espoirs. 


Fabien Canal (Armée de terre)
EKZ CrossTour Baden 2014, Canal Fabien FRA 01
Fabien Canal est également un spécialiste du VTT. Mais le coureur originaire de Belfort a décidé de se concentrer davantage au cyclo-cross. Vice-champion de France derrière Mourey, il a encore terminé 2ième le week-end passé lors de la manche de coupe de France. Samedi, il disputera la manche de coupe du monde de Valkenburg, là où il avait pris une très belle 12ième place il y a un an. 

Crédit photo : Jürg Vollmer


Steve Chainel (Cofidis)
2014-2015 sera-t-elle une meilleure saison pour Steve Chainel que les deux précédentes? En tout cas, Chainel n'a pas plus réussi un top 10 dans une coupe du monde depuis deux saisons. Son arrivée chez Cofidis en janvier lui permettra peut être de se relancer. Il pourra courir aux côtés du jeune Clément Venturini. Seulement 5ième de la coupe de France à Besançon, Chainel doit encore progresser pour retrouver son véritable niveau. 

Fabien Doubey (Cofidis)
Fabien Doubey est un autre grand espoir du cyclisme français. Le coureur a eut un peu de difficultés à digérer le passage en espoirs après sa médaille d'argent aux championnats du monde juniors. Néanmoins, on remarque une progression chez ce coureur de 20 ans. Son début de saison marqué par une victoire en coupe de France espoirs devrait l'aider à progresser. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles