!-- Slide 2 Code Start -->

Toutes les infos sur le championnat du monde de Bieles

Retrouvez les différentes sélections, les actualités récentes, etc

!-- Slide 2 Code Start -->

Marianne Vos s'impose à Hoogerheide!

Nouvelle victoire pour la championne des Pays-Bas!

!-- Slide 2 Code Start -->

Triplé Telenet-Fidea à Hoogerheide!

Lars Van der Haar s'est imposé devant Tom Meeusen et Corné Van Kessel

dimanche 30 novembre 2014

Flandrien Cross : Van Aert devant van der Poel!

Après le koppenbergcross et le cyclo-cross de Coxyde, Wout van Aert (Vastgoedservice) remporte un nouveau cyclo-cross ce dimanche. Il devance Mathieu van der Poel (BKCP) et Philipp Walsleben (BKCP).


Philipp Walsleben termine 3ième du Flandriencross
Une vitesse moyenne supérieur à 28km/heure! Le Flandriencross aura été un cyclo-cross très rapide. Sur un tel parcours, les coureurs ont eut très difficile à former de véritables écarts. C'est tout d'abord Wout van Aert qui prend le meilleur départ. Mais après un tour, il perd quelques places suite à une erreur. Tom Meeusen en profite donc pour passer en tête au sprint intermédiaire devant Kevin Pauwels et Sven Nys.

A la mi-course, Jens Adams (Vastgoedservice) profite d'un ralentissement sur la ligne d'arrivée pour attaquer. Derrière, Wout van Aert joue parfaitement son rôle d'équipier et freine la poursuite. L'avance de Jens Adams augmentera jusqu'à 7 secondes mais 15 minutes de l'arrivée, il est repris. Philipp Walsleben attaque alors qu'il reste un peu plus d'un tour. Mais dans le dernier tour, Wout van Aert revient progressivement. Mathieu van der Poel en profite alors pour attaquer et dépasser Philipp Walsleben. Van der Poel semble bien partit mais dans les derniers mètres, il se fait remonter par Wout van Aert!

Au classement général du trophée Bpost, Sven Nys reste leader.


Wout van Aert remporte le flandriencross à Hamme-Zogge



1 Wout VAN AERT
2 Mathieu VAN DER POEL
3 Philipp WALSLEBEN
4 Sven NYS
5 Kevin PAUWELS
6 Lars VAN DER HAAR
7 Jens ADAMS
8 Marcel MEISEN
9 Sven VANTHOURENHOUT
10 Julien TARAMARCAZ


1 Sven NYS
2 Kevin PAUWELS à 1'58"
3 Wout VAN AERT à 2'09"
4 Klaas VANTORNOUT à 2'10"
5 Lars VAN DER HAAR à 2'45"

Les résultats de samedi

Deux courses de catégorie C2 avaient lieu ce samedi. La première, au Japon, a été remporté par l'italien Bertolini. La deuxième, en Slovaquie, a été remportée par le belge Baestaens. 


Cyclo-cross international Podbrezova [C2-Slovaquie]
Le retour de Vincent Baestaens. En effet, le coureur belge a remporté le cyclo-cross organisé en Slovaquie. Une victoire qui a un goût particulier pour le coureur de BKCP qui n'avait plus remporté une course depuis 2011! Baestaens, ancien champion de Belgique espoirs et d'Europe Juniors, va-t-il revenir au premier plan?

1 Vincent BAESTAENS
2 Tomas PAPRSTKA
3 Jonas DEGROOTE
4 Gosse VAN DER MEER
5 Martin HARING


Sinshu Cyclo-cross [C2-Japon]
Le cyclo-cross continue son développement au Japon. On peut d'ailleurs souvent apercevoir sur les cyclo-cross en Belgique, le champion national du Japon. Hier, avait lieu un cyclo-cross de catégorie 2 qui a été remporté par Gioele Bertolini, âgé de 19 ans et leader actuel du giro d'italia de cyclo-cross.

1 Gioele BERTOLINI
2 Timothy JOHNSON
 
3 Kazuhiro YAMAMOTO
4 Yu TAKENOUCHI
5 Hikaru KOSAKA



samedi 29 novembre 2014

Doublé Sunweb à Milton-Keynes!

Kevin Pauwels s'est imposé lors de la 3ième manche de la coupe du monde. Il devance Klaas Vantornout (Sunweb) et Francis Mourey (FDJ). Pauwels conforte son maillot de leader de la coupe du monde. 

C'est le jeune Laurens Sweeck qui prend le meilleur départ. Sven Nys, quant à lui, connaît des problèmes avec son dérailler et perd près de 30 secondes. Dès le premier tour, le champion de Belgique doit abandonner tout espoir de victoire. C'est un duo allemand qui prend alors la tête de la course : Sascha Webber et Philipp Walsleben.

Mais c'est finalement un groupe de cinq qui se détache avec Francis Mourey, Philipp Walsleben, Lars van der Haar, Klaas Vantornout et Kevin Pauwels. A deux tours de l'arrivée, Francis Mourey prend quelques mètres mais les autres coureurs reviennent. Dans le dernier tour, Klaas Vantornout prend les devant mais Kevin Pauwels le bat au sprint.


1 Kevin PAUWELS
2 Klaas VANTORNOUT
3 Francis MOUREY
4 Lars VAN DER HAAR
5 Philipp WALSLEBEN
6 Corne VAN KESSEL
7 Tom MEEUSEN
8 Sven NYS
9 Bart AERNOUTS
10 Rob PEETERS


1 Kevin PAUWELS 220 points
2 Klaas VANTORNOUT 185 points
3 Corne VAN KESSEL 163 points
4 Tom MEEUSEN 163 points
5 Philipp WALSLEBEN 149 points

[Coupe du monde] Sanne Cant s'impose à Milton-Keynes!

La troisième manche de la coupe du monde féminine avait lieu cette après-midi, en Angleterre, à Milton-Keynes. C'est la championne d'Europe, Sanne Cant qui l'a emporté. 

Sanne Cant a battu Katherine Compton de seulement quelques millimètres après un sprint très disputé. L'écart entre les deux femmes n'est que de 0.36 secondes! Nicki Harris, qui courrait dans son pays, termine 3ième. Ellen van Looy, est, elle 4ième.

Sanne Cant profite de sa victoire pour prendre la tête de la coupe du monde.


1 Sanne CANT
2 Katherine COMPTON
3 Nikki HARRIS
4 Ellen VAN LOY
5 Lucie CHAINEL
6 Caroline MANI
7 Katlin ANTONNEAU
8 Helen Wyman
9

10

Articles récents

Widget récents articles