Le championnat de France sera marqué chez les hommes par le duel entre Clément Venturini (Cofidis) et Francis Mourey (FDJ) tandis que chez les dames, c'est Pauline Ferrand-Prévot (Rabobank) qui sera la grande favorite.
La jeune Pauline Ferrand-Prévot a pris une autre dimension depuis son titre de championne du monde sur route obtenu en 2014. La championne multiple les titres de championnes de France (route, vtt, cyclo-cross) et compte bien prolonger son titre de championne de France de cyclo-cross obtenu en 2014. Elle a démontée récemment qu'elle était au top niveau du cyclo-cross mondial et devrait pouvoir l'emporter ce dimanche. Elle devra cependant se méfier de Lucie Chainel-Lefèvre et de Caroline Mani.
A 22 ans, @FERRANDPREVOT peut remporter sa sixième médaille au championnat de France chez les élites féminines! #ponchâteau
— CycStats (@CycStats) 9 Janvier 2015
Chez les hommes, la domination du cyclo-cross français par Francis Mourey n'a peut être jamais été aussi contesté que cette saison. A plusieurs reprises, le champion de France en titre a été battu par le jeune Venturini. De plus, Mourey n'a pas rassuré récemment et a même déçu lors de la coupe du monde de Namur. Un peu après, il était battu sur un cyclo-cross national par Fabien Doubey...
Attentions néanmoins à ce que les deux hommes ne se regardent pas de trop. Cela avait failli leur jouer un mauvais tour lors de la dernière manche de la coupe de France. Les deux adverairess'étaient trop observé et David Menut en avait profité pour attaquer.
La course féminine sera diffusée sur internet, la course masculine sur France 3.
La course féminine sera diffusée sur internet, la course masculine sur France 3.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire