mercredi 28 janvier 2015

Tabor J-3 : Martin Bina peut-il créer la surprise?

Un coureur tchèque n'était pas présent ce dimanche à Hoogerheide alors qu'il s' y était déjà imposé par le passé. Zdenek Stybar? Non, Martin Bina! Le coureur de l'équipe Corendon-Kwadro a en effet préféré rester à Tabor...pour s'entraîner sur le circuit du championnat du monde. 
Martin Bina lors de sa victoire à Hoogerheide en 2013

Plusieurs facteurs nous font penser que Matin Bina pourrait créer la surprise ce dimanche. Il y a tout d'abord l'avantage qu'aura Bina de courir dans son pays. En plus d'avoir de nombreux supporters le long du circuit, Martin Bina pourra compter également sur une connaissance parfaite du circuit. Celui-ci réussit d'ailleurs bien à Bina qui avait terminé 4ème lors du championnat du monde en 2010...

Un autre facteur qui pourrait jouer en faveur du coureur tchèque est la météo. Début de semaine, il a neigé à Tabor et les températures annoncées pour le reste de la semaine sont proches de zéro degré. Il pourrait même neiger dimanche matin. Voici des conditions que Martin Bina apprécie. En effet, Bina a remporté au cours de sa carrière une seule victoire importante : la manche de coupe du monde d'Hoogerheide en 2013. Une victoire obtenue sur un parcours...enneigé.

Le coureur de Corendon-Kwadro a été très discret cette saison même s'il a montré récemment certains progrès comme lors de ses deux 9eme places à Leuven et à Heusden-Zolder. Alors Martin Bina sera-t-il la surprise tchèque de ce championnat du monde? Réponse dimanche à partir de 14 heures.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Articles récents

Widget récents articles