Il faudra attendre les prochains championnats du monde afin de revoir un coureur porté le maillot arc-en-ciel. En effet, Zdenek Stybar a annoncé via son équipe qu'il ne disputerait pas de cyclo-cross en décembre et en janvier.
Patrick Lefevre avait déjà laissé sous-entendre il y a quelques jours que Stybar pourrait ne plus rouler de cyclo-cross cette saison. La confirmation officiel est tombée ce matin. Pour Stybar, cette décision se justifie par un risque trop gros d’abîmer davantage son épaule. En effet, Stybar a chuté lors du cyclo-cross d'Ardooie. Suite à cette chute, Stybar a dut être opéré d'une luxation à l'épaule.
En ce qui concerne le championnat du monde qui aura lieu le 1er février dans son pays à Tabor, Stybar n'a pas encore pris de décision mais cela semble fort compromis. Il a d'ailleurs déclaré que si cela n'avait pas lieu dans son pays, il aurait déjà déclaré forfait. Stybar a déclaré qu'il s'agissait d'une décision très difficile et émotionnel pour lui. Il faut dire que Stybar avait été champion du monde pour la première fois en 2010 à ...Tabor.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire